dimanche 20 mars 2011

10. Je chante donc je suis!

Près de 700 visites en 3 semaines? Incroyable! Voilà qui flatte l'ego et met de bonne humeur! Même le soleil sourit de constater tant de visites chez Stef!. Je vous en prie installez-vous. Vous boirez bien quelque chose?

Au fait, savez-vous qui est Stef! ? Hormis cette jolie fleur de printemps à la robe délicate, ce joyeux sansonnet au chant polisson. Oui aujourd'hui, premier jour du printemps, je me sens l'âme poétique... tant pis pour vous!

Petit cours de rattrapage donc pour les curieux passés là par hasard ou par erreur et pour ceux (peu nombreux!) qui auraient pu oublier Stef! et ses talents innombrables!

C'est à London, entre sirop d'érable, bûcherons et pancakes (au Canada donc) que Stef! vit le jour il y a.... il y a quelques années. Mais qui s'intéresse aux chiffres? D'ailleurs c'est à Paname qu'elle grandira. Enfin Paname... dans le XVIème arrondissement parce qu'il faudrait voir à pas exagérer! Elle en conserve d'ailleurs le bon goût, le raffinement et la distinction que ses proches lui connaissent: Stef! a fini de dîner? Elle repose sa serviette sans la replier en fin de repas. Stef! ne dit pas Comment elle est trop cheum c'te meuf mais Cette femme a un charme particulier, elle me rappelle un peu Anne Roumanoff.

Toute petite, Stef! choisit le théâtre et ne changera pas d'avis! Il faut savoir que Stef! est têtue comme une mule! Elle obtient tout de même, détail pittoresque, une licence d'économétrie. Vu que ce n'est pas franchement folichon comme discipline, je passe sur les explications, et si vous souhaitez vraiment en savoir plus : Wikipedia Econométrie et vous pourrez ensuite briller ou casser l'ambiance en société...

Stef!, comédienne, participe à plusieurs spectacles plus ou moins prestigieux, passant hardiment des 58 places du  Bouffon Théâtre à la Comédie Française, de l'Opéra Comique au Pitchoun Théâtre. La musique n'étant jamais bien loin, opérette, chanson française ou parodie.

C'est avec Patrick Alluin qu'elle fera ses début dans l'écriture. Elle cosignera et interprétera Psycholoblues, psychothérapie musicale de Brigitte Binet, célibataire, trentenaire, à la vie sentimentale chaotique que le Docteur Freucan accompagne au piano.

Spontanément, elle prendra ensuite la plume pour signer ses propres chansons et créera, avec Frédéric Locarni les premiers titres du groupe Stef! et les Maillots Jaunes .

Suivront plus de 160 concerts partout en France (Essaion Théâtre, Nocturbaines, Francoflies de La Rochelle, Festival d'Aurillac etc... ).

Aujourd'hui, Stef! décide d'assumer sa carrière solo et de plier les Maillots Jaunes pour réunir ses deux passions sur scène: la chanson et le théâtre  dans un nouveau spectacle. Le défi  est de taille: séduire programmateurs et autres producteurs pour partager son univers avec le plus grand nombre sans vraiment rentrer dans la case variétoche ou musique actuelle!

Si le répertoire reste le même que celui de Stef! et les Maillots Jaunes,  il s'est enrichit de nouveaux titres. Avec l'arrivée d'un pianiste dans l'équipe, la préparation de ce fameux album, et bientôt un (peut-être deux?) clip, la collaboration d'un metteur en scène, c'est aujourd'hui une nouvelle aventure qui s'annonce, celle de Stef! la Chanteuse.

Des questions? 

4 commentaires:

  1. J'ai des questions à toutes vos réponses !

    RépondreSupprimer
  2. il sort quand à peu près ton futur album stef ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci Mamydjeuns de m'avoir fait découvrir ce blog. Je repasserai ! Et j'allais poser la même question justement, à quand ce futur album ? J'ai tendence à être impatiente ! :) En tout cas, ça sent la bonne humeur.

    RépondreSupprimer
  4. Hello !
    Et on l'entend ou cette Stef (parle-t-elle d'elle même qu'à la 3ème personne ?)?

    Un myspace peut-être ?

    @++
    Sousou - Aude miteuse

    RépondreSupprimer