mercredi 14 septembre 2011

20. Quand faut y aller...

Eh bien voilà, c'est officiel, les vacances sont terminées. 
On a pourtant bien essayé de les faire durer encore un peu avec cette lessive parfumée aux fleurs d'Ylang Ylang, ce yaourt aux saveurs exotiques de pastèque tunisienne ou ce joli fond d'écran de Chasseneuil-du-Poitou. Non et non, il faut bien, comme Brigitte, se résoudre à ranger nos chouettes vacances dans nos valises en carton, parce que cette fois-ci c'est bien fini!

Inutile pourtant de se lamenter. Soyons même un peu honnêtes. Est-ce qu'elles ne nous pas épuisés ces vacances? Tous ces voyages? Ces apéros? Ces excursions en famille à Nigauds Land? Ces Macumba, elle danse tous les soirs? Avouons-le, c'est la rentrée, on est crevés, la boîte emails et le panier à linge sale débordent, on a pris 3 kilos et pour finir, on est complètement fauchés! On peut donc le dire haut et fort : il était temps que ça s'arrête!

D'autant qu'elle nous réserve plein de chouettes surprises cette rentrée, c'est sûr! Bon, je vous accorde que je viens de recevoir mon avis d'imposition et que dans le genre bonne surprise, il y a mieux. Le robinet de ma salle de bains qui fuit, pas mieux. Je vous accorde encore que Couscous aux Lardons reprend, hélas, au théâtre Montorgueil. Donc 'plein de chouettes surprises', je m'emballe un peu, peut-être... 
Je reprends...

D'autant qu'elle nous réserve UNE chouette surprise cette rentrée, c'est sûr! Et quand je dis 'chouette', je vois petit, j'aime autant vous le dire!
Allez, je n'y tiens plus: les enfants sortez vos cahiers, dictée surprise! Silence dans les rangs!
Vous êtes prêts? je dicte! 
Stef! se produira... Je répète : Stef! se produira... Tous les vendredisss (attention à l'accord, il y a un piège!), tous les vendredis... à partir du 14 octobre 2011. A la ligne. A 22h30... à 22h30... A la ligne. Au Théâtre... au Théâtre Les...  Blancs ... Manteaux. Point.
C'est bon? Relisez-vous. 
Allez on corrige. Voici ce qu'il fallait écrire : 


Avouez que c'est une nouvelle sensationnelle!!! C'est à peine si j'arrive à m'en remettre!
J'ai la trouuuuuuuuuuuuuuuuuuuille! Et en même temps, je suis complètement excitée! Vais-je tenir le coup? 

Vous viendrez hein? Dites? Vous viendrez? 

6 commentaires:

  1. Super , je suis content pour toi.
    Mais oui tu vas tenir le coup.

    RépondreSupprimer
  2. ben oui que je viendra !!!!!!!!! super contente pour toi Bella !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est noté. Je viendrai pour la première le 14 sinon ensuite je vais devoir attendre plus d'un mois pour venir te voir. Et puis une première pareille, ça ne se rate pas!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. coucou ma belle,
    Si je peux je viendrais un vendredi soir, quelques deux heures de trains, mais je vais tout faire pour venir...je te fais de gros bisous
    Dominique

    RépondreSupprimer
  5. nous à Bruxelles on attend aussi ta visite! Tu viens toujours le weekend du 8 octobre? comment est-ce qu'on peut savoir ou tu donnera ton concert? c'est qu'on compte venir!!!
    bisous de la famille fan du camping de rambouillet, Frederic, Isabelle, Emile et Pauline

    RépondreSupprimer
  6. Pour le concert du 8 octobre, il faut envoyer un mail de ma part à Viviane Pyre de Chantapparte chez les Belges, vivipyrechansons@gmail.com
    Elle vous transmettra les infos! Des bises à toute la petite famille!

    RépondreSupprimer