22. Stef! Deuxième...

Non, non que chacun se rassure. Ce n'est pas que j'ai oublié d'alimenter cette brillante chronique ni que je m'en sois lassée, au contraire. Mais depuis deux semaines, me voilà engagée dans un marathon frénétique dont l'issue incertaine hésite encore entre succès magistral ou bide cuisant. Seul l'avenir nous le dira...

Pour ceux qui auraient miraculeusement échappé à la vague déferlante de mails promotionnels, et les chanceux qui, échoués par hasard sur cette page, tomberaient inévitablement sous le charme de ma plume, petit rappel...

Auteur, interprète, voilà que je me suis décidée, folle que je suis, à pousser mes Chansons à voir jusque sur une scène parisienne pour qu'on puisse enfin les voir mes petits chefs-d’œuvre! Héroïsme? Inconscience? Naïveté? Dans un accès fou et inébranlable de confiance en moi, je me suis en effet convaincue (provisoirement!) que mes chansons, pas pire que d'autres, méritent l'attention du public, public qui mérite mieux que Christophe Mae! 

Me voici donc en concert tous les vendredis à 22h30 au Théâtre les Blancs Manteaux - réservations en ligne et au 01 48 87 15 84!!! Certes, je vous accorde que ce n'est pas l'Olympia, mais il faut bien commencer quelque part je vous signale! Et puis je le trouve joli tout plein ce petit théâtre du marais, on s'y sent bien et c'est beaucoup moins onéreux que le Casino de Paris! Alors pourquoi hésiter? 

Le 14 octobre dernier, gonflée à bloc, soutenue par mon équipe fidèle de metteurs en scène, manager et autre pianiste, gonflés tout autant, me voici partie à la conquête du public parisien, réputé si difficile. Difficile? Ah bon? Quoique intime cette première soirée est un succès chaleureux et prometteur qui me laisse croire, bécasse, qu'après deux ou trois raccords, avec un peu de temps et un bouche à oreille efficace, j'ai bien fait de tenter cette nouvelle aventure! 

Le second concert de ce vendredi me conforte encore dans cet optimisme flagrant, malgré cette cascade impromptue lors du rappel qui me laisse le genou en miette et un peu ridicule aussi, disons-le. Une minute... Et si cette culbute malencontreuse m'ouvrait les portes de la gloire? Entrerais-je, boiteuse dans le monde du showbiz? A bien y réfléchir, j'ai comme un doute... Car hélas, ils ne seront pas nombreux ceux qui pourront témoigner de tant de bravoure, de talent et de professionnalisme!

Oui, il faut bien l'avouer, elle s'annonce âpre et difficile la bataille pour conquérir le public car si mes chansons et mes galipettes semblent faire leur effet, ils sont dur à déplacer ces parisiens! Ce n'est pourtant pas faute d'avoir prévenu entre mails, courrier, téléphone et réseaux sociaux... Alors quoi? Bien sûr un journaliste ou deux, un attaché de presse bénévole, une vedette égarée tombée sous le charme, un généreux mécène prêt à financer une campagne d'affichage sur toutes les colonnes Morris de la capitale seraient les bienvenus...  Mais en attendant, moi, je suis toute seule! Alors comment faire pour remplir la salle? C'est pas le tout d'écrire des chansons spirituelles, ce que je veux moi, c'est les PARTAGER!!! Qui connaît la formule magique?


Commentaires