vendredi 9 mars 2012

28. Nous les femmes...

Après le Cancer (4 février), le Sida (1er décembre), l'Homophobie (17 Mai), le Tabac (31 Mai), la Faim (15 juin), et même la Prostate (15 Septembre) et la Ménopause (18 Octobre) - j'en passe et des plus invraisemblables! - aujourd'hui 8 Mars, mes bien chères sœurs, réjouissons, car abracadabra, la voici, la voilà, notre journée à nous les femmes!
Aaaaaaah! 
Avouez que tout de suite, on se sent mieux, non? 
Figurer sur la liste des pires fléaux qui menacent l'humanité toute entière au point qu'on y consacre une journée complète, il faut tout de même bien l'admettre les copines, c'est flatteur.
Ce qui me gêne un peu par contre, c'est que personne n'ait songé à lancer une collecte au profit de cette belle cause. Alors quoi? Pas de Femmethon (oui, le nom serait certainement à revoir!)? Pas de Femmaction? Personnellement, je trouve ça un peu vexant.
Je suppose que pour lancer une Opération Aspirateurs, on pourrait très probablement solliciter David Douillet qui 'pense', le noble animal :
Pour l'équilibre des enfants, je pense que la femme est mieux au foyer.
Les frangines, remercions comme il se doit Monsieur le Ministre,  qui a la bonté de nous rappeler où se trouve notre place véritable.
N'oublions pas non plus notre grand poète national, j'ai nommé Michel Sardou, qui mériterait quant à lui le poste de Ministre de la Culture. En effet, Michel a cru subtil d'en remettre une couche 30 ans plus tard avec le titre - j'ai beau chercher je ne vois pas d'épithète! - Femmes des années 2010 :
Se dire qu'au fond ce sont des femmes
Et que, mon Dieu, ce n'est pas un drame
Les gonzesses, je vous le dis tout net, me voilà rassurée! Merci Mimi! Tant de finesse et de lyrisme me feraient presque mourir, étouffée par la bile de ma jalousie, envieuse que je suis de ne pas avoir signé ces vers moi-même! Flûte!

Pour ce qui me concerne, pour la Journée Mondiale de la Femme, je me suis levée et j'ai pris un café, non sucré pour ne pas faire déborder mon jean.
Comme tous les jours, j'ai pris le métro et je me suis demandé comment faisaient ces mamans avec leurs poussettes dans les escaliers?
Comme tous les jours je suis allée bosser et j'ai dit bonjour, comment ça va, à Edna qui sourit tout le temps et qui fait la manche au métro Buzenval depuis les trois ans que je me rends au travail.
Comme tous les jours, j'ai déjeuné, j'ai vu une ou deux copines et griffonné quelques idées impossible à relire plus tard dans mon carnet.
Personne ne m'a offert de fleurs.
Personne ne m'a dit à quel point je suis belle/drôle/charmante et/ou spirituelle.
Personne ne m'a dit 'Ce soir, t'inquiète, j'ai préparé le dîner. Tu veux que je te fasse couler un bain?'.
C'est sûr, personne non plus ne m'a mis son poing dans la figure et personne ne m'a 'pissé à la raie, salope'. Je dois dire merci?
Ceci étant, sans être féministe, la Journée Mondiale de la Femme, je ne vois pas bien le but.
La Fête des Mères au moins t'as un cadeau et on t'apporte le café, les croissants et le cendrier/pot de yaourt au lit.
Et si c'est une journée contre les violences faites aux femmes, un jour par an ça me semble un peu juste pour résoudre le problème...
Les copines, s'il faut vraiment qu'on nous rende hommage, autant que ce soit bien fait! Et comme, paraît-il, on n'est jamais si bien servie que par soi-même, je vous propose de pratiquer comme moi l'auto célébration, puisqu'on nous l'a assez répété, nous le valons bien! Pour ma part, c'est mon cul que j'ai choisi de glorifier en chanson, la preuve en images ci-dessous!

Je rappellerais pour finir que le 11 mars, grâce à nos amis canadiens, nous célébrerons la Journée Mondiale de la Plomberie. Un hommage déguisé?  Gare aux fuites les filles!


1 commentaire:

  1. J'adore :) Merci pour le partage sur mon blog! Je l'ai partagé sur Facebook :)

    Bise
    Josy -xxx-
    etreradieuse.com

    P.s.: À quand le CD disponible au Canada?

    RépondreSupprimer