dimanche 13 mai 2012

31. Complètement débloguée!

Tenez-vous un blog? Et si oui, êtes-vous comme moi? 
Que tout le monde se rassure, ce n'est pas pour un sondage vu que personnellement, j'en ai soupé ces dernières semaines, des sondages!
Non, je m'explique. 
J'adore écrire. Enfin pour être exact, plus j'écris -chansons, blog, dossiers divers et même lettres administratives!- plus je découvre à quel point j'aime écrire. C'est fou, non? D'ailleurs une fois lancée, il m'est souvent difficile de mettre un point final à mes rédactions (j'imagine que vous l'aviez remarqué!). 
Résultat, mes chansons durent de 4 à 6 minutes et ne sont pas, selon certains 'professionnels' que nous désignerons ici par Gros Nuls Productions, 
[...] conformes aux formats actuels de diffusion et de fait, pas adaptées au public d'aujourd'hui. Nous vous remercions toutefois de nous avoir contactés et vous souhaitons bonne chance pour la suite.
Avec nos meilleurs blablabla...
Pardon, je me suis trompée: SUPER Gros Nuls Productions!
Excusez-moi, mais ce genre de courrier, ça me révolte. Faut être honnête, ça me décourage aussi un brin (de muguet, c'est de saison!). D'autant plus que en tant que membre du public d'aujourd'hui, je dois dire que je me réjouis que Hendrix, les Pink Floyd, Ferré ou Barbara n'aient pas eu affaire à ces bougres d’extrait de crétins des Alpes de 'professionnels' comme aurait dit le Capitaine Haddock!!! Pas adaptées au public... On rêve!!! Autant le traiter directement de con, le public! Mais je m'égare de l'Est comme aurait dit Bobby Lapointe.
J'évoquais je vous le rappelle, mes difficultés à comprimer mes pulsions scribouillardes.
Pour preuve, ce merveilleux blog qui vous tient si bien en haleine: tout pareil que pour les chansons! Une fois que je pianote, virtuose, les touches AZERTYUIOP de mon clavier impossible de m'arrêter! Je me raisonne pourtant: Stef! n'abuse pas de la curiosité patiente de tes lecteurs, ne publie pas des messages sans fin!  D'autant que, il faut bien l'admettre, mes sujets ne sont pas toujours palpitants! Ceci  dit, c'est pas pour critiquer, mais y en a tout un tas des romans francophones de 400 pages sur des sujets pas palpitants dans les librairies. Pas toujours très digestes si vous voulez mon avis. Pas toujours très bon marché non plus. Mais bon... Ce sont peut-être des livres 'adaptés aux lecteurs d'aujourd'hui'? Allez savoir? Ça fait réfléchir... Si ça se trouve, y a tout un tas de Vian, de Giono ou de Maupassant qui envoient des manuscrits supers aux Editions Galimatias qui leur envoient leurs meilleurs blablablas.
Tout ça pour dire que j'aime bien écrire. Sauf que je ne sais jamais trop de quoi je vais parler. Ni d'ailleurs comment commencer. Et je me demandais si pour vous, c'était pareil?
D'abord, je me dis: aujourd'hui Stef!, faut que tu blogues! T'as pas (encore) des milliers de lecteurs,  il s'agirait déjà de garder ceux que tu as! Ensuite, je me fais un bref inventaire et j'élimine au fur et à mesure la météo (trop humide), les élections (ras le bol), la réforme du permis de conduire (en France on roule à droite!) ou encore la meilleure façon de cuisiner les paupiettes (je n'en connais qu'une).
Au final, qu'est-ce qu'il me reste? Moi. Stef!, chanteuse, souvent joyeuse, parfois courageuse, avec ma petite vie de tous les jours, qui ressemble un peu à celle de tout le monde...
Bon.
Ben c'est un bon début ça... non?

PS: Faites-moi penser à vous raconter un truc: je me suis mise à la guitare! C'est dingue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire