32. Lasciatemi cantare!

Les amis, posons-nous un peu voulez-vous? C'est que ça fait un petit moment que nous n'avons pas bavardé vous et moi. D'ailleurs c'est l'heure de l'apéro! Sortons antipasti et petit blanc (sans vouloir faire de réclame, le Moscato d'Asti pas dégueu de chez Nicolas, par exemple), installons-nous confortablement et causons un peu pendant que les melanzane alla parmiggiana dorent doucement dans le four que vous aurez préchauffé à 180° (TH. 6) . Oui l'été approche et je traverse une phase italienne, d'ailleurs, une petite minute, je lance immédiatement le CD de Richard Cocciante!

Aaaaaaaah... On n'est pas bien? 

Alors, dites-moi, comment ça va? Le travail? I bambini? Vous partez en vacances? Comment ça? Ah bon? Bien sûr, bien sûr, je comprends... Avec la crise... Remarquez, c'est très surfait l'Ile Maurice vous savez et puis il y a la mer aussi à Dieppe... Reprenez donc un crostini.

De toute façon, si je vous posais la question, c'était surtout pour pouvoir vous parler de moi ensuite alors pour mettre tout le monde à l'aise, je vous propose d'en rester là pour ce qui vous concerne et d'enchaîner directement sur moi! 

Il semble en effet que beaucoup d'entre vous se demandent ce que je deviens, ou plutôt ce que devient Stef! et ses Chansons à voir? Vraiment, ça vous intéresse? Eh bien puisque vous me le demandez..   

Pour commencer la série de six mois de concerts aux Blancs Manteaux s'est formidablement terminée! Merci à tous ceux qui sont venus si nombreuuuuuuux! J'espère que les autres pourront venir découvrir le spectacle ailleurs très bientôt! En tout cas, ça fait du bien au moral! Du coup, forcément, j'étais un peu triste que tout s'arrête, mais comme disait Pavarotti devant le dernier épisode de Colombo, le migliori cose hanno una fine... 
Il s'agit maintenant de préparer la suite! Comment? C'est une question délicate, je vous remercie de l'avoir soulevée et, contrairement à de nombreux politiques, j'admets humblement que je ne suis pas en mesure de vous répondre vu que je ne suis pas très sure de mon coup! 

Comme toujours, nous sommes perpétuellement à la recherche de lieux pour accueillir le spectacle à Paris, en province, et dans toute autre galaxie! Le public, curieux, est venu, mais bien sûr pas les programmateurs. Stef! n'a donc toujours pas d'agent, de tourneur ou autre mammifère apparenté, et doit se débrouiller toute seule. Hélas je ne suis pas très douée quand il s'agit de démarcher ou de vendre le spectacle moi-même. Je préfère de loin le jouer! Vous avez des pistes? Bien sûr que ça m'intéresse! Oui, oui, vous pouvez me les envoyer à ilsuffiraitde@gmail.com, je les contacte de votre part? C'est adorable, merci! D'ailleurs, si vous connaissez quelqu'un susceptible de vouloir s'investir dans la diffusion du spectacle, vous pouvez aussi me l'adresser! Je vous demande une petite seconde, le temps de surveiller les aubergines...

Me revoilà... je vous disais donc, si les concerts sont en pause, je peux vous dire que je ne chôme pas pour autant! Enfin, je ne chôme pas, c'est une façon de parler, parce que si justement, je chôme: la société de production qui m'employait vient de déposer le bilan... En plus d'intermitteuse du spectacle, me voici officiellement sans emploi!  Je confesse que c'est un peu angoissant, mais voyons le bon côté des choses, ça me laissera du temps pour mes chansons! Je pourrais peut-être même passer vous voir à Dieppe cet été, qu'en dites-vous?
Je vous ressers un petit verre? Vous voyez, je vous l'avais dit, ce vin italien est délicieux!  Attention, n'abusez pas tout de même! 
Où en étais-je? Ah oui! Les chansons. J'ai écrit de nouveaux textes! Et François, mon adorable pianiste, les a déjà mis en musique, j'ai hâte de les tester sur scène!
Les deux autres graaaaaaaandes nouvelles ce sont les clips qui arrivent! Le permis  et  Coming out
Le premier, savant mélange de Stopmotion et de Rotoscopie (voir Wikipedia, pour les plus curieux d'entre vous!) est réalisé par Jean Philippe Bouretz. 


Le second, est réalisé par Olivier Lallemant et intégralement interprété en Langue des Signes Française par Bruno Moncelle. 


Deux projets très différents et qui promettent de belles images! Les tournages sont maintenant finis, et les post productions et autres montages sont en cours. Ils seront probablement finis au cours de l'été, mais je vous réserve la surprise pour la rentrée! Il faudra être patients!
Ce sera d'ailleurs une bonne occasion de faire un (des?) concert(s) exceptionnel(s) avec projection des clips! J'espère que vous serez libres pour ce qui promet d'être une belle fête, sinon rassurez-vous, vous pourrez aussi les voir et les partager sur Internet! 

Pour finir,  vu le succès - flatteur! - de Ode à mon cul, la chanson sera disponible en téléchargement dès que nous aurons fini de l'enregistrer en studio, c'est à dire au plus vite! 

Bref, comme vous le voyez, il s'en passe des choses du côté de chez Stef!
Il faut que je vous laisse, les aubergines embaument, elles sont prêtes!

Ciao tutti et à bientôt, sur scène et en musique! 

Commentaires

  1. Belle notizie !! ci vediamo presto per le melanzane ed il moscato d'Asti !! ciao Bella !

    ps : te fais la traduc en lsf à la prochaine ;--))

    RépondreSupprimer
  2. Wouhaou ça fait du bien de te lire. Continue

    RépondreSupprimer
  3. te laisse pas abattre stef, c'est pas le moment ! j'ai hâte de voir tes clips et de te voir en vrai :)

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup ce que vous faites, mais l'autre jour à Dieulefit à force de parler j'ai oublier de vous donner un petit quelque chose.... répondez-moi vite pour que je puisse vous l'envoyer : sylviane.germanique@club-internet.fr A bientôt sur scène

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire