lundi 5 novembre 2012

38. Cor(d)espondance

Coucou Alain!
Eh oui, aujourd'hui ça m'a pris d'un seul coup. Comme une envie de Coca Zéro bien frais après que je me sois tapé la rue de Bagnolet à vélo (parce que même avec mon vélo électrique, la rue de Bagnolet, faut se la coltiner tu sais!). Bref, aujourd'hui,  j'avais envie de t'écrire et comme je ne savais pas trop comment m'y prendre, je me suis dis que ce blog ferait aussi bien l'affaire. C'est moins rigolo que nos échanges de cartes postales douteuses mais bon... J'espère au moins que tu as souscrit un abonnement Internet là-haut. C'est que tu me manques un brin tu sais...
Avant toute chose, je te signale que tu es parti sans me donner les réponses des contrepèteries que tu m'avais envoyées! J'ai bien résolu J'ai un chalet à Biote, mais pour les autres, je sèche encore... Tu es tordu tu sais! Au fait, Monsieur et Madame LACOUVERTUREMEGRATTE, ont une fille? Alors? Tu donnes ta langue au chat? C'est Sandra!
Tu sais, j'ai pensé à toi la semaine dernière, au concert de Manu Lods, tu aurais adoré, c'est certain! Peut-être même que tu connaissais d'ailleurs... C'est probable en fait. Bref, c'était super! Tu aurais aussi sûrement bien rigolé au concert de mon pote Adonis, il est complètement dingue! J'ai participé a son titre Boycottons l'apocalypse, c'était surréaliste! Mais très marrant! Quel genre? Le genre qui t'aurait fait rigoler!
Enfin, ce n'est pas pour ça que je t'écris. Non, pas du tout. Tu es assis?
Alors Tonton... Figure-toi que... JE  L'AI FAIT! Si! J'ai tenu ma promesse! Hein? Ça te la baille belle! Pour tout te dire, moi aussi! Ha! ha!
Et pourtant, c'est vrai! Cela va bientôt faire six mois que je massacre allègrement les cordes de ma guitare. Enfin, ma guitare... La tienne pour être exacte. Tu sais bien? Ta Rudy Larna. Bien sûr, j'ai du lui donner un petit coup de jeune: nouvelles cordes, nouveau cordier (en passant, merci pour tes petits trous faits maison!) mais c'est bien ta guitare. Sûrement que cette petite touche sentimentale  me motive encore davantage... Que veux-tu, à l'instar de la foule je suis sentimentale, on ne se refait pas! Mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'est pas rancunière, ta dinde. Tu te souviens? C'est toi qui m'a appris que plumer la dinde ça veut dire jouer de la guitare! Bref, ta bestiole, la pauvre je crois bien que tu lui manques aussi. J'ai beau la bichonner ta volaille, impossible de la faire chanter comme toi! Bon, tu me diras tu l'as plumée 35 ans, et moi, six mois. Ça n'est pas bien long, je te le concède. Mais enfin, tout de même! C'est laborieux, une heure chaque jour et j'ai l'impression que je n'avance pas! Klang! Klang! Certains ont la guitare qui les démange, pour ma part, j'ai parfois l'impression que la guitare me dit merde!
Mais bon, quand même, je m'acharne, je m'obstine, je m'entête! Tu me connais! Elle est dure cette gosse!
Et puis, pour être sûre de ne pas faire trop de conneries, j'ai quand même un prof! Le malheureux, il a fallu que ça tombe sur lui! Il est pourtant plus positif que moi, dis-donc. Il s'enthousiasmerait presque quand j'assassine Police! Parce que oui Tonton, je 'joue' du Police... Quitte à saccager de la musique, autant qu'elle soit bonne! Quel est l'intérêt de détruire Florent Pagny? Florent ne fait pas de la musique, il vous invite au massacre! Du coup, je m'en tiens aux valeurs sûres: Brassens, Renaud, les Rolling Stones... Du moins ce sont les noms qui figurent sur mes grilles parce que aux oreilles, ça ressemble plutôt... à pas grand chose! Disons que c'est conceptuel! Il arrive que, pleine d'audace, je me prenne même à chanter... Eh! Puisque que personne n'écoute!
Quelquefois, je me dis que tu m'entends peut-être. Alors je revois ton sourire sous les lunettes, j'entends ta voix qui fredonne titam, tiladidam...  Et ça me donne envie de m'accrocher. Un peu.
Au fait, Tonton? Monsieur et Madame TARAINASE ont une fille?
C'est Maggie! Elle est bonne, non?

1 commentaire: