48. J moins trouille...

Vous le croirez si vous voulez, mais voilà que ça me reprend! Oui, encore!
On pourrait penser qu'à force je serais immunisée, mais non. Chaque fois que l'ombre de l'ombre d'une Première se dessine plus ou moins distinctement à l'horizon, j'ai la trouille. Une Première me concernant, cela va sans dire (mais je le dis quand même, au cas où ce ne serait pas clair pour certains). On remarquera au passage la discrétion avec laquelle je signale  à mes lecteurs que je m'apprête à (re)monter sur les planches.
Donc je remets ça et, par voie de conséquence, j'ai tout à la fois les chocottes, les jetons, les foies, les pétoches, la chair de poule, les miches qui font bravo et les jambes en coton! C'est assez ridicule je vous l'accorde, vu que ce n'est pas la première fois que je pousse mes chansonnettes ni que je fais la comique sur une scène et qu'à bien y réfléchir, c'est tout de même plus approprié que de faire ça dans ma baignoire. Quoique? C'est d'autant plus ridicule si l'on considère que à quarante passés (à peine, certes), il serait plus que temps que je fasse preuve de maturité et que, à défaut d'un 'vrai métier', j'apprenne au moins à juguler mes angoisses. D'un autre côté, je crois pouvoir affirmer que sans le trac, le spectacle en général, et le mien en particulier, seraient beaucoup moins rigolo.
Certains artistes n'ont paraît-il, pas le trac. Tant pis pour eux! Moi, le trac, j'en ai besoin! 
Tant que j'ai la trouille de me prendre une veste (et tout le reste des collections printemps-été-automne-hiver qui encombrent ma penderie) je me dis qu'il est encore temps de retoucher, d'améliorer, de peaufiner... Alors donc, je retouche! J'améliore! Je peaufine! C'est que quitte à me prendre un anorak, autant qu'il soit taillé à mes mesures! 
Voilà qui est donc - quasiment - chose faite avec ce nouveau spectacle conçu exactement à mes dimensions généreuses et rebondies de chanteuse ET de comédienne, spectacle sobrement intitulé 

 Roulements de tambour installant un climat de suspense 
(non ce n'est pas le titre) 

STEF ! Dans tous ses éclats 

Hein?
J'avoue que je n'étais pas trop mécontente de cette trouvaille. C'est prometteur comme accroche, non? Ça 'jette' comme on dit! Mais... Oh la la... Et si justement... C'était TROP prometteur? C'est qu'avec un titre pareil, il va falloir se montrer à la hauteur! Pourvu que les gens n'aillent pas s'imaginer un spectacle sons et lumières et des effets spéciaux à couper le souffle! Parce que bon, Les Blancs Manteaux, ce n'est pas exactement Bobino! N'empêche, outre le fait d'avoir eu la bonne idée de me programmer, c'est une chouette petite salle intime, chaleureuse et accueillante (et je ne vous parle même pas du délicieux Ti Punch 'maison' de Chris que je vous recommande plus que vivement!). Bref, je crois que l'écrin sera parfaitement adapté au bijou. Ou l'inverse! Mais en attendant la Première, le 'bijou' n'en a pas moins la trouille pour autant! C'est que l'exercice n'est pas simple : entre clown, théâtre et chanson il faut savoir doser et trouver le juste équilibre, le tout en 60mn chrono. Aaaaaaaah!
Je m'étais dit que d'écrire ça m'aiderait peut-être à évacuer le stress, mais c'est étrange, j'ai l'impression que c'est encore pire qu'avant! A l'instar de ce bon vieux Bérurier dans je ne sais plus quel San Antonio : j'ai les boyaux en zigzag! Je ferais mieux de retourner répéter avant de me déballonner complètement.

Dites, si par hasard vous étiez à la fois libres, parisiens, curieux et pleins d'empathie, la première, MA première, c'est le Jeudi 20 Juin à 21h et ça continue ensuite tout l'été à partir du 3 Juillet tous les mercredis à 19h30. Je peux compter sur vous?

Commentaires

  1. Ta première tombe le jour de mes 25 ans ! C'est un signe, ça veut dire que ça va forcément être super :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca va d'aller, hein, cocotte!

    Avec un talent comme ça, c'est sûr que ça ira!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire