15. Egotrip

Dites... Je peux vous poser une question? 
Depuis le début de ce blog, je ne parle que de moi: ça vous gêne? 
Non, non, répondez franchement... 
Vous ne trouvez pas que ça fait un peu autolâtre? (Autolââââtre - insistez bien sur le circonflexe - c'est pareil que narcissique mais sans la malédiction, la source et le suicide! Moins Hollywood quoi...)

Oui? Non? Sans opinion?
Comment? Le non l'emporte à la majorité des voix?
Eh bien, comment dire... Pfff... Si je m'attendais... Bon, puisque vous insistez, je continuerai donc de vous parler de moi, de mes états d'âmes et de ma vie fascinante! D'autant qu'il faut bien l'avouer, je maîtrise le sujet à la perfection.
Je ne sais pas ce qui m'a pris... Un instant, le doute s'est emparé de moi. Et si vous souhaitiez me voir développer de vrais sujets de société: le permis cyclistes? A quoi ressemble vraiment Joel Collado? Pourquoi le baggy, c'est moche? Et pourquoi la coiffeuse ne fait jamais ce qu'on lui demande???
Autant de sujets qui j'en suis sûre, vous préoccupent autant que moi.
Mais non, je réserverai ces thèmes passionnants pour autant de chansons mémorables!
Car c'est ici de MOI qu'il s'agit, je l'ai bien compris!

Je peux comprendre en même temps... Pour le moment je suis encore accessible... Simple... Sans chichis... Mais d'ici quelques semaines? Je vais devenir une vedette, c'est inévitable... Une de ces femmes sublimes qui fait la couverture des magazines, et défilent pour de grands couturiers, j'aurai une liaison compliquée avec un champion du monde de curling danois et nous adopterons les derniers embryons surgelés de Céline et René, pour pas gâcher...  Et alors, je le sais, vous m'en voudrez... Moi, qui n'aurai plus le temps d'entretenir cette tendre complicité virtuelle qui nous unit aujourd'hui. Et vous, mes lecteurs enfiévrés, vous le regretterez ce temps où je me confiais à vous... Aaaah... Quelle douleur et quelle déception que les vôtres!!!! Vision abominable!

Que faire? N'y aurait-il pas d'échappatoire à ce sinistre destin?
Je ne vois qu'une alternative pour sauver la situation.
Rester une chanteuse parfaitement inconnue. Sans aucune reconnaissance. Succès zéro. A la limite du bide.

.....

Euh... Stop. On arrête tout. Le scénario là, il est nul. Pourri. Même Ken Loach il n'en tirerait pas un court métrage! Le rôle de l'artiste maudite? Mais on l'a vu cent fois! Et ça me tente moyen comme rôle. Je veux bien faire un ou deux sacrifices mais faut pas exagérer non plus! Va falloir trouver autre chose et qu'il change une ou deux scènes le scénariste! D'ailleurs, viré!

A partir de maintenant, le script c'est moi qui m'en occupe! Et je commence par une grande fête pour la sortie de l'album! 

Ça vous tente?
Super! Alors ramenez vos fesses Samedi 4 Juin à partir de 19h à Télébocal, 12 Villa Riberolle, Paris XXème. Entre amis, en chansons et en levant nos verres, voilà comment il débute, le succès de Stef!, prometteur non?



Commentaires

  1. mais moi j'adore quand tu parles de toi de cette façon-là !!! Change rien, t'es la meilleure !!!!
    Biz du lolo.

    RépondreSupprimer
  2. Moi qu'était triste, en passant sur le myspace, de voir que les maillots étaient rangés, je viens de plonger dans un état de joie débridée en écoutant tes p'tits morceaux de bonheur. Félicitations, c'est une pure réussite!

    Et longue vie!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire