dimanche 13 novembre 2011

23. Et le dimanche, Stef! se reposa....

C'est dimanche... Besoin de rien envie de quoi? C'est vrai ça le dimanche, j'ai toujours envie de faire plein de trucs, pas vous? Aller au musée, enfiler mon maillot et faire 62 longueurs (sans s'arrêter!) à la piscine Murielle Hermine, boire un café crème à la terrasse du Sévigné, rue du Parc Royal en lisant distraitement quelques pages de ce fichu roman que je n'en finis plus de finir, écrire une chanson d'amour sublime qu'Aznavour lui-même m'enviera, retourner voir  La vie est belle  de Capra pour la 15ème fois au Champo à St Michel, c'est à quelle heure la séance? 
(On notera au passage le glamour de mes envies du dimanche: ça jette ce côté culture!)

Bon, que personne ne s'emballe, le glamour on remballe! Vous êtes encore en pyjama au milieu du salon? Votre première envie là, tout de suite, c'est de retourner vous coucher avec le bol de Miel Pops devant 30 millions d'amis (c'est dingue ça, les éléphants nagent aussi bien que Murielle Hermine!)? 
Il est certain qu'en lisant le début de ce blog vous pourriez avoir quelques complexes... Rassurez-vous!!! Il est midi, certes un soleil radieux installé à ma fenêtre semble encourager mes nobles pulsions dominicales, murmurant "Allez Stef!, je t'accompagne!". Mais pour finir... me voilà, le jogging informe, la chevelure de Rita plus que celle d' Hayworth, sirotant le café tiédi de ma tasse Winnie l'oursin, souvenir du vernissage poissonnier et surréaliste de l'Artiste Pitre, avec l'envie de rester bien au chaud, derrière l'ordinateur pour écrire ce qui me passe par la tête... C'est sûr qu'un croissant serait le bienvenu... ou alors un pain au raisin? Mais il faut s'habiller, sortir pour aller à la boulangerie... Il restait pas un peu de pizza hier soir? 

Allez j'avoue, j'aime bien traînasser moi le dimanche... Me laisser surprendre à passer une heure au téléphone avec la famille, pour discuter de pas grand chose en fait... Et puis après? Ca fait du bien!
Jeter les prospectus accumulés dans la boite aux lettres et me surprendre encore à me laisser tenter par les services de cette esthéticienne à domicile...
Prendre un crayon, pour avancer dans ce fichu mots fléchés super géant force 3 (Fleuve sibérien en 3 lettres?) et puis, sans même m'en rendre compte, me mettre à griffonner, raturer, corriger inlassablement ce qui deviendra peut-être une nouvelle chanson? 
Écouter Brassens ou Barbara, encore et toujours, et me dire (encore et toujours!)  qu'on n'en fait plus des comme  ça...
Et si, faute de télé, Drucker ne peut me tenir compagnie, qui m'empêche de dévorer sur mon PC les 4 derniers épisodes de Breaking Bad vautrée sur le canapé! Non mais des fois! 
Oui, oui, c'est vrai je pourrais me bouger un peu et vaquer à d'innombrables activités plus ou moins enrichissantes... et puis non!
C'est dimanche... Besoin de quoi? Envie de rien!!!

PS : Pour ceux qui se posent la question, les Blancs Manteaux ça se passe super!! Y a pas que moi qui le dit, lisez plutôt! 
Vous venez quand vous voulez, je vous attends tous les vendredis à 22h30! 

1 commentaire:

  1. Coucou, stéph, j'ai l'impression de me reconnaitre, par contre moi j'ai fait de la cuisine des essais pour noel...mais je suis toujours en pyjama, bon là à cette heure je ne vais pas m'habiller...pas la peine..bonne fin de dimanche...Bisous
    Dominique

    RépondreSupprimer