53. Tapiocafouillis

Aimez-vous le tapioca? Je vous demande ça, c'est sans raison particulière vous savez. Disons que je m'intéresse à vos goûts, voilà tout. On se connaît si peu. Alors dites-moi un peu, le tapioca? Ou plutôt les Perles du Japon, car vous préférez sans doute la poésie et l'exotisme de cette seconde appellation, je reconnais bien là votre délicatesse. Alors? Vous les aimez comment vos perles? En pudding? En flan? En bouillon? Je vous en mets combien? Un? Deux bols? Comment ça vous n'aimez pas le tapioca? Comment ça le tapioca c'est dégueulasse? Comment ça le tapioca ça vous débecte?!? Dites-donc, vous pourriez rester poli! Je m'intéresse mais il y a des limites, même à mon intérêt! Il est inutile d'être désagréable vous savez, j'essayais simplement d'ouvrir le dialogue avec un sujet somme toute gastronomique et anodin...
Bon d'accord, ce n'est pas vrai. J'ai menti. Pardon.
D'abord le tapioca, ce n'est pas gastronomique. Et puis en vrai, j'essayais de faire de la com' comme on dit aujourd’hui... Sauf que comme vous venez de le constater, je suis assez nulle. Que voulez-vous, je ne peux tout de même pas conjuguer tous les talents? Rendez-vous compte: je suis déjà une chanteuse et une comédienne exceptionnelle, je suis encore une auteure fine et spirituelle, je ne peux pas en plus être la fée de la communication! Ma générosité naturelle m'oblige à en laisser un peu pour les autres.
D'ailleurs pour être franche, je ne peux pas dire que j'adore le tapioca moi-même... Le tapioca comestible, j'entends. Enfin comestible, tout est relatif! Disons que si on fait abstraction de la texture gluante et de l'absence absolue de saveur, je peux éventuellement envisager d'absorber le tapioca en omelette, en lasagnes ou en compote. Mais bon... C'est vraiment si je suis obligée. Ou alors à l'hôpital.
Non, pour tout vous dire, le tapioca, pour vraiment l'apprécier, il faut le déguster sur scène! Enfin le tapioca... Je devrais plutôt dire LA TAPIÔKA! Et là, alors que je tape ces mystérieux caractères, se produit la magie d'Internet! Figurez-vous que derrière l'écran de mon ordinateur, je viens d'entendre votre voix s'exclamer: La Tapiôka??? C'est quoi ça? Hein? Dis, STEF!, c'est quoi La Tapiôka? Ah! Ah! Je suis peut-être nulle en com' mais en deux lignes, à défaut de votre appétit, voilà que j'ai éveillé votre curiosité on dirait! Il y a à peine trois paragraphes, vous rechigniez devant mon bol de tapioca et voilà maintenant que vous en demandez sans même savoir si cette nouvelle spécialité est digeste ou non. Mais, il est inutile d'insister, je préfère vous laisser sur votre fin, ou plutôt, en l’occurrence, sur votre faim! Piètre jeu de mots je vous l'accorde, mais c'est la rentrée, il faut que je me remette en forme!
Et puis d'ailleurs si vous étiez déjà venus aux Blancs Manteaux, vous sauriez ce que cache cette mystérieuse Tapiôka!
Ma générosité naturelle (que j'ai déjà discrètement mentionnée plus haut) me fait bien sûr excuser mes lecteurs de province, dans l’incapacité évidente de venir assister au spectacle jusqu'à présent mais qui se rattraperont très certainement lors de leur prochaine visite à la tante Odette ou lors du prochain Salon International des Éponges à Vaisselle. Quant aux autres spectateurs qui ne se sont pas encore déplacés, à moins d'être sujet à une allergie médicalement reconnue au tapioca et au manioc, je leur signale qu'il est encore temps pour eux de se rattraper car le spectacle STEF! DANS TOUS SES ECLATS se poursuit dès le 4 oct. 2013, tous les vendredis et samedis à 19h30
Au passage, j'en profite, fidèles lecteurs, pour vous dire que je suis bigrement contente et sacrément fière et comme je ne suis pas complètement mauvaise, je vous laisse un petit indice... Tapiôka, la voilà!



Retrouvez Tapiôka sur Facebook

Commentaires