samedi 5 mars 2011

9. Moi Stef!, chanteuse, blogueuse...

J'avais décidé de faire une pause dans ma chronique.  Et puis vous me manquiez trop, tiens! Je dois devenir blog dépendante! Je voulais attendre de pouvoir vous faire écouter quelque chose. Un avant goût... Histoire de vous mettre l'eau à la bouche et la bouche à l'oreille! 

Quoique, puisqu'on en parle, de l'eau dans les oreilles, ça n'est pas très agréable! D'ailleurs, j'en profite pour vous filer un petit tuyau... auriculaire (hilarant, non?). 

Vous allez à la piscine et en ressortez  doublement humilié(e) par le port du bonnet de bain et la coiffure ridicule liée au retrait dudit bonnet,  mais également avec de l'eau plein les oreilles? Voilà qui n'est pas très agréable me direz-vous!
Sautez à cloche pied en penchant la tête du côté de l'oreille bouchée. Cette technique est très efficace pour évacuer l'eau, mais hélas pas le ridicule!  En effet, attention à la nouvelle mortification que ne manquera pas de provoquer cette position si vous êtes en public, ainsi qu'à la jambe cassée si vous avez sauté pieds nus sur le rebord humide de la piscine et avez malencontreusement glissé sur le carrelage!
Enfin vous l'aurez compris, si vous souhaitez absolument aller à la piscine municipale, pensez à prendre rendez-vous chez votre thérapeute au préalable.

Mais revenons à nos moutons... Enfin plutôt nos boutons de chaîne hi-fi puisque cette semaine, j'avais pour mission d'écouter les prises de son de mon futur disque d'or. J'étais prête à m'extasier devant tant de talents réunis: la spiritualité des textes, la virtuosité des musiciens,  la finesse de l'interprétation... J'étais donc en position, la tasse de thé fumant à la main.

Première écoute plus tard, je suis ébouillantée! M'est avis que si c'était ces pistes brutes qu'on faisait écouter aux auditeurs, il serait mort le disque d'or!

Pour résumer : j'ai du mal à reconnaître ma voix (nb: je n'ai pas dit qu'elle était moche!), ça me fait tout bizarre d'entendre les textes,  et je me demande si un CD pourra rendre la théâtralité des chansons? Comment faire passer sur un disque que je suis sur un bateau mouche en après-ski à 4h du matin devant le pont de l'Alma? En même temps, tout plein de choses me plaisent. Ça me perturbe tout ça. Alors je réécoute... et je me laisse faire, même si j'ai du mal à prendre du recul. A part moi? Les musiciens sont supers! Certes, je ne suis pas moi-même musicienne, et je m'émerveille dès que je les entends jouer, mais franchement, ils sont doués ces p' tits gars!

Alors faire un retour à l'ingénieur du son sur mes premières impressions?  Si je lui disais que je suis allée à la piscine et que j'ai de l'eau dans les oreilles? 

C'est pas pour dire les copains, mais y a du boulot avant  qu'il sorte le CD de Stef! Mais une fois mixé ça devrait pas être dégueu tout ça!

A tout bientôt....

6 commentaires:

  1. Mais si tu es musicienne puisque tu es chanteuse !!
    Bravo pour la petite reprise à la fin du billet, façon forme sonate, de la thématique aquatique du début.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai hâte d'entendre tout ça stef, il y a une place à coté de mon petit CD collector que j'ai déjà de toi. Pour la piscine, je suis désolée, je suis aquaphobique, dès que j'ai de l'eau au dessus de la taille, c'est la panique total...donc tu vois d'ici que l'eau atteigne mes oreilles !!! mais il y a peu être un concept à creuser : concert en piscine de stef en maillot de bain, la classe...

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben oui, écouter les prises c'est pas comme le cd. Tu ne le savais pas?

    RépondreSupprimer
  4. Louwe
    Merci de partager ces moments uniques... les premières c'est super géant, ça chamboule, ça ravage, ça éclabousse... le conduit auditif ne dira pas le contraire... et ça submerge d'émotions... c'est un peu comme un acouchement... mais please qu'aucun doc ne coupe de cordon... j'adooooore ce lien

    RépondreSupprimer
  5. merci à Louise d'être passée te faire un coucou, elle aussi c'est une super artiste, ses aquarelles sont une tuerie !
    bonne journée les filles !

    RépondreSupprimer