16. Sans rancune...

Coucou les gens et bienvenue à tous les nouveaux qui nous rejoignent cette semaine...

Alors, dites-moi un peu. Comment ça s'est passé cette semaine? Pas trop difficile?

Certains d'entre vous n'ont pas pu venir assister à mon concert samedi dernier et ce serait bien qu'on en parle je trouve. Je vous assure que c'est important que nous échangions sur ce que vous ressentez vraiment. Vous ne devez pas retenir vos émotions comme vous le faites.  Laissez-vous aller, libérez-vous...

Vous vous sentez comment au juste? Coupables?  En colère? Déçus? Vides? Vous m'en voulez un peu peut-être? C'est tout à fait normal. Vous devez savoir que toutes ces réactions sont saines, naturelles. Vous devez aussi savoir que je ne vous en veux pas. Enfin pas trop.

Je dois par contre être tout à fait honnête avec vous : vous avez manqué un concert exceptionnel. Intime, chaleureux, convivial et, il faut bien l’avouer, d'une qualité artistique incomparable. Avec juste ce qu'il faut de trac et de maladresses.  Bref, un moment comme je les aime. Comme vous l'auriez aimé sans doute. Si vous aviez été là. 

Mais vous n'y étiez pas, à ce tout premier concert formidable.
Et il n'y aura plus jamais de premier concert de Stef!Vous l'avez raté. Vous êtes passés à côté comme on dit. Je sais, je sais, vous allez dire que ce n'était pas votre faute, que vous aviez une vraie bonne excuse : c'était le pont, vous beau-frère se pacsait en Vendée, votre estomac dansait le flamenco avec un concombre suspect, vous étiez effondrés d'avoir perdu les 23 millions du super Jackpot au tirage du Loto... 
Mais pourquoi? Pourquoi cherchez-vous à nier l'évidence? Vous étiez prévenus, vous auriez pu vous organiser. Je pense que vous devez faire preuve de courage et affronter la réalité: vous avez raté mon premier concert et c'est entièrement de votre faute.

Ce malaise, cette amertume, cette honte qui sont les vôtres aujourd'hui, vous allez devoir apprendre à vivre avec. Du moins jusqu'au prochain concert. Et non, ce ne sera pas facile. 

Peut-être que télécharger l'album, ou l'écouter (gratuitement!) sur Deezer, vous aidera à apaiser momentanément vos souffrances. Je le souhaite. N'hésitez pas à l'écouter plusieurs fois si ça vous fait du bien. De mon côté, je vous promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il y ait très vite d'autres merveilleux concerts auxquels vous pourrez assister et qui vous aideront à dépasser cette épreuve difficile.  

Je suis contente, nous avons bien avancé aujourd'hui. C'est important que nous puissions communiquer ainsi, vous ne trouvez pas? Je suis soucieuse que vous vous sentiez libres de venir me consulter quand quelque chose vous tracasse. Donc nous sommes bien d'accord? A partir de maintenant, on se dit tout!

Commentaires

  1. LALLEMANT Olivier10 juin 2011 à 13:32

    Nous voilà culpabilisés à présent ! ;o)

    je suis certains que tu as fait un beau concert. de ceux qui font les grands soirs du quartier et qui resteront dans la tête de ceux qui étaient présents. reste un album à écouter avec 56 minutes de bouts de toi à l'intérieur

    que cette date soit la première d'une longue série de plein d'autres concerts à travers le monde

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi j'y étais. Et je confirme : vous avez loupé.
    J'aimerai pas être à votre place... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mea culpa, mea maxima cupla, mais j'ai perdu mon elixir d'ubiquité...

    PS

    "toute à fait honnête" l'esprit de Maître Capello me souffle que ce n'est pas très français... "Tout" est un adverbe, on ne l'accorde donc pas "la ville tout entière et non toute entière" (Grevisse) ;-)

    RépondreSupprimer
  4. stef, j'ai bien pensé à toi, j'étais en corse (prévu de longue date) !! mais tu sais quoi ? j'ai conduit mon fils la semaine derniere pour passer le permis, j'ai mis ton cd dans le lecteur et il est passé "en france on roule à droite" enfin bref le permis de conduire ! j'ai rigolé en pensant que ça lui porterait chance....pfff 3 jours après, réponse : recalé !! merde stef, ça commence à me couter bonbon ces conneries !!! bisous quand même !

    RépondreSupprimer
  5. 'Faut venir en Belgique! Le public belge est toujours au rendez-vous, et en plus il offre des bières. Ou du vin pour le cas où les papilles parisiennes seraient récalcitrantes au houblon.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire