157. Reprise son garantie

Bon, d'accord, je vous ai délaissés cette année. A ma décharge reconnaissez que l'Ukraine, le conflit israélo-palestinien, la mort du Pape, celles de Diane Keaton et de Paul-Loup Sulitzer, les catastrophes climatiques, le braquage du Louvre, l'attentat de Bondi Beach, sans parler de la destitution de Miss Aquitaine, ça n'est pas ce qu'il y a de plus inspirant pour prendre la plume avec l'élégance, l'humour et la légèreté qui me caractérisent. J'ai beau y mettre toute la bonne volonté du monde, avouez que le monde, lui, n'y a pas mis beaucoup du sien pour m'inspirer.

Résultat, j’ai fait comme tout bon premier ministre qui se respecte, j’ai procrastiné avec assurance. Pourtant si vous saviez, dans ma tête, j'écrivais des posts pleins d'esprit. Piquants, parsemés de formules spirituelles, profondes et facétieuses. Mais dès que je m'approchais de mon ordinateur, que je posais mes mains sur le clavier, mes fulgurances s'envolaient. Alors, hagarde, je remettais au lendemain. Puis au lendemain du lendemain. Et ainsi de suite. De telle sorte que, de reports en reports, mes  superbes fulgurances ont pris des congés longues durée.

Certains se sont peut-être dit « ouf ! ». D’autres ne s’en sont peut-être même pas rendu compte.  Si certains se sont réjouis, tant mieux. Je me félicite d’avoir pu faire des heureux. En revanche, je demande pardon pour cette interruption momentanée des posts à BananeFolle, FrenchCaribou et Mamiegâteau. Je les remercie surtout pour leurs gentils messages, que j'ai découverts avec quelques mois de retard. FrenchCaribou, dis bonjour à "ta gang d'élèves" de ma part. Quant aux autres visiteurs - fidèles ou occasionnels - j'espère que mon silence virtuel n'aura pas trop affecté votre quotidien et je vous prie de m'excuser si j'ai perturbé le fragile équilibre de vos vies. Je galère déjà bien assez avec le mien pour ne pas en rajouter une couche sur le vôtre ! 

Tout ça pour dire qu'en 2026, je vais tenter de reprendre la plume. Abracadablog ! Me revoilà donc sur votre écran. 

Sauf qu'après seulement cinq misérables jours de ce nouveau calendrier - que même des galipettes de bébés pandas ne sauraient égayer - je ne suis pas plus inspirée que l'an dernier par ce monde bien décidé à partir en vrille. D'autant plus que comme c'est une année électorale, ça risque de ne pas s'arranger. Pour ma part, je ne fais aucune promesse : ni régularité, ni ligne éditoriale, ni cohérence. Comme ça, on ne pourra rien me reprocher. Et pour encore plus de précaution, je préfère prévenir : pour ce qui est de la légèreté, du bon-goût et de la finesse, je ne garantis absolument rien. En revanche pour ce qui est de la mauvaise foi, des coups de gueules et des élucubrations en tout genre, je suis au taquet. Après tout, si le monde part en vrille, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas faire pareil ? Notez que c'est purement rhétorique. Honnêtement, cinq jours seulement et le monde perd la boule ? Personnellement, je vais me donner un peu plus de temps. Essayer de tenir jusqu'à Pâques. Ou au moins Mardi-Gras. Quitte à se manger des crêpes, j'aurais au moins une raison.

D'ici là, puisque l’année s'annonce dès à présent comme une série catastrophe tellement pourrie que même Netflix n'en voudra pas, je préfère me concentrer ici sur des sujets non pas essentiels mais dérisoires. Amateurs d'économie, de finances et de géopolitique, passez votre chemin. Ici, de vrais sujets nous attendent :

  • Peut-on tondre sa pelouse le dimanche matin ?
  • La raclette en juillet : pour ou contre ?
  • Comment refuser un soin chez le coiffeur ? 

Bref, des sujets cruciaux, vitaux, incontournables. Vous l'aurez compris, contrairement au reste de l'actualité, j'espère ne pas vous donner envie de vous exiler sur Mars (au cas où, sachez qu'il y fait - 60° degrés et qu'on y trouve ni chocolatine, ni pain au chocolat). 

Sur ce, je vous dis à bientôt... ou à Mardi-Gras, selon l'envie que j'aurais de rallumer mon écran.  En attendant, je vais continuer d'observer les vrilles de ce monde et de me demander pourquoi les gens font du jogging sous la pluie.

 

 

BONNE ANNÉE ! 

Commentaires

  1. Ça fait plaisir de te lire ma Stef !
    Des bisous de belles année à toi
    Rv ❤️

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire